Le Championnat de France du Dessert a été créé par Cultures Sucre en 1974, en collaboration avec l’Éducation Nationale et les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration.

Il a pour but d’encourager la pratique du dessert en restauration en distinguant les meilleurs pâtissiers.

Ce mardi 11 mai, le Lycée privé hôtelier Notre-Dame de la Providence, à Orchies(59) a accueilli la finale régionale Nord Ile-de-France du Championnat de France duDessert 2021.

Durant 3 heures, les 6 candidats « Juniors » et les 5 candidats « Professionnels » sélectionnésdevaient réaliser un dessert à l’assiette pour 10 personnes sur la thématique del’écoresponsabilité.

Sous la présidence de Benoît Flahault (Président de L’Assiette Gourm’Hand), 3 jurys Travail et 6jurys Dégustation ont évalué les candidats sur leur dessert (esthétique, appétence, goûts ettextures) mais aussi sur leur travail (organisation, gestion des matières premières et maîtrise destechniques).

Épreuve juniors
Mardi 11 mai 2021 matin

Épreuve professionnels
Mardi 11 mai 2021 après-midi

Cérémonie de remise des prix

Ryan LESTRILLART (catégorie Juniors) et Nicolas ROBIN (catégorie Professionnels) sesont distingués de leurs concurrents en remportant la Finale Régionale Nord Ile-de-France.

Grâce à cette victoire, ils se qualifient pour la Finale Nationale qui se déroulera les 5et 6 octobre prochains au Lycée Georges Baptiste de Canteleu (76).

Partagez-nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X